CROIX PETITE PARTAGER LA PAROLE

 

 

 

CAREME2015SUITE  

 

Psaume 30 (31), versets 8 et 9 :

« Ton amour me fait danser de joie :

Tu vois ma misère et tu sais ma détresse.

Tu ne m’as pas livré aux mains de l’ennemi ;

Devant moi, tu as ouvert un passage. »

 

Ces deux versets ont été une lumière pour moi alors que je traversais une période de remise en question, il y a 12 ans. Je ne comprenais pas le sens de ce que je vivais. Par une amie, j’ai été invitée à participer à une formation de danse. Cela a été pour moi un chemin de vie, au cœur de la période dépressive que je traversais.

En retrouvant de la vie, je me suis aussi davantage ouverte à la présence de Dieu qui était avec moi au cœur de cette épreuve. Même si je ne comprenais pas tout, j’ai accueilli le passage qui s’ouvrait devant moi, concrètement par le moyen de la danse.

Par la suite, quand je me retrouve dans une situation où je vis que des portes se ferment autour de moi, ces versets restent pour moi porteur d’espérance. Cela m’invite à rentrer dans une attitude de confiance, d’espérance, d’attente active.

Même si je ne vois rien, je sais que Dieu prépare pour moi un passage. Je ne me retrouve pas devant un mur, cela m’évite de partir dans des questionnements et des pourquoi sans réponse.

Je me suis appuyée sur ces versets dernièrement face à la réponse négative d’un employeur auprès duquel j’avais postulé. Je me suis dit, j’ai fait ce que j’ai pu. Je ne suis pas devant un mur, ailleurs il y a un passage pour moi.

Pascale (69)

 
CAREME2015FIN