CROIX PETITE PARTAGER LA PAROLE

 

 

 

CAREME2015SUITE  

 

« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » (Jn 10,10)

Vivre – vivre pleinement ! Cet appel à la vie n’a cessé de croître depuis mon enfance. Il est intimement lié à l’appel au bonheur et au don de soi. Cela je l’ai découvert à travers le témoignage de vie de mes parents puis de bien d’autres personnes qui m’ont fascinées par leur manière de vivre en se donnant tout simplement aux autres. Cet appel à la vie m’a rejointe à l’adolescence face à la question du sens que je voulais donner à ma vie : engager toute ma personne pour être porteuse de cette vie qui veut le bien de l’autre et qui se résume dans ce verbe AIMER.

Bouleversée par la rencontre du Christ qui par amour pour nous a livré sa vie sur la croix pour nous sauver, il est devenu pour moi la source de la vie.

La vie, celle qui conduit au vrai bonheur, c’est de lui que je la reçois : il m’aime, il aime tout homme à la folie. Aussi, je découvre chaque jour à travers la Parole de Dieu, à travers les personnes et les évènements la grandeur de l’amour, de cet amour qui prend sa source en Dieu. J’éprouve la fragilité : la mienne, celle des autres face à cette vie d’amour mais je sais aussi par expérience combien la miséricorde de Dieu est grande et me permet toujours de retrouver le chemin de la vrai vie. Dans ma vie religieuse, j’expérimente combien la communauté est une vraie école de fraternité.

J’ai compris peu à peu, à travers différentes missions, que l’essentiel n’est pas tant ce que je fais que la manière dont je le fais : apprendre à aimer (les autres et moi-même) comme le Christ nous aime, chercher tout ce qui peut faire germer la vie, quels que soient les lieux et les activités ; tel est le chemin du bonheur qui a saveur d’éternité.

« Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance » Puisse cette bonne nouvelle nous accompagner chaque jour !

Soeur Chantal (67)

 
CAREME2015FIN